URHAJ Midi-Pyrénées
En 2013, nous avons sollicité Com’3 elles pour accompagner le réseau Habitat Jeunes Midi-Pyrénées dans une démarche régionale de construction d’un plan de communication en développant notamment des outils adaptés à nos moyens alors que nous avions des contraintes financières fortes.
11 demi-journées sur une durée de 6 mois nous ont suffit pour définir un véritable plan de communication. La formation a été particulièrement appréciée au niveau de son déroulement : en termes de contenu, d’animation de la formation et de disponibilité d’Ingrid Sem.
Nous tenons à mettre en avant la capacité d’écoute et, à la fois, de recentrage des interventions des stagiaires par Com’3 elles afin de faire émerger les bonnes questions et d’en tirer des réponses et conclusions pertinentes et efficientes comprises par tous.
Un autre point positif à souligner est l’adéquation entre les capacités du réseau à construire un plan de communication avec des outils limités et les préconisations de Com’3 elles qui ont été faites au plus près des réalités du terrain et de nos moyens.
Près d’un an après, nous avons mis en place la majorité des outils de communication préconisés et retravaillé l’ensemble des messages.
Nous sommes parfaitement satisfaits des conseils qui nous ont été donnés notamment au niveau des améliorations à apporter au site de l’Union Régionale sur la forme comme sur le fond. Au sein de notre réseau régional, plusieurs associations disposent d’ailleurs, à présent, d’un site similaire, comme préconisé par Com’3elles et se sont appropriés les ‘nouveaux messages’ à faire passer.
Enfin, plus globalement, au niveau de l’Union Région Habitat Jeunes Midi-Pyrénées, nous sommes aujourd’hui en capacité de mieux conseiller nos adhérents en matière de communication.