Marc Studer

D’une formation développeur informatique en 1993, Marc STUDER s’est rapidement spécialisé sur les technologies Web. Attaché depuis 1997 à une filière dédiée aux métiers du Web au sein d’une SSII, sa carrière a évolué vers un profil de consultant, puis d’architecte technique et enfin de chef de projet technique.
Durant toute cette période, il a animé des formations professionnelles sur les technologies du Web.
Marc STUDER a travaillé pendant 14 ans en SSII avant de passer Freelance en 2007. Dés 2003, il met en place des solutions CMS chez ses clients. A partir de 2006, son activité sera uniquement dédiée à l’environnement Joomla (CMS, Framework et eCommerce).
Depuis, il a développé une expertise qui l’a positionné au sein de la communauté Joomla francophone. Tout d’abord en participant activement aux évènements locaux, puis nationaux. Ainsi, il anime des conférences à chaque JoomlaDay France depuis 2009.
Il intègre le Conseil d’Administration de l’AFUJ (Association Francophone des Utilisateurs de Joomla) en 2010 et se voit attribuer la responsabilité et l’organisation de la communauté des développeurs Joomla Francophone via le site http://dev.joomla.fr ainsi que la supervision des sessions « Pizza Bugs & Fun » francophones qui ont lieu 2 fois par an pour aider l’équipe Joomla international à stabiliser les nouvelles versions du CMS.
Marc STUDER est aussi l’auteur du livre «Joomla! - Créer un site web d’association» paru aux éditions ENI en mai 2010. Ce livre présente le contexte particulier du monde associatif sur Internet et présente pour les joomleurs avertis les solutions permettant de dynamiser un projet web associatif sous Joomla!. Il traite notamment les aspects communautaires via Community Builder et les contenus avancés via le CCK FLEXIcontent.

Compétences

Connectez-vous avec votre compte