Pascale Casanova Site Haudacity

Après avoir connu des déboires avec le webmaster qui avait conçu le 1er site web d’HaudaCity, nous étions à la recherche d’une équipe avec des valeurs humaines et éthiques, et capable de relever le défi suivant : concevoir en quelques semaines un site accessible aux personnes en situation de handicap en respectant pour cela les normes internationales en vigueur, tout en nous proposant un design attractif.

Un réel challenge, que l’équipe de Com3elles a accepté.

Nous avons alors découvert une équipe sur-motivée désireuse de monter en compétences dans le domaine de l’accessibilité pour tous et mettant les bouchées doubles pour cela.

Nous avons vite compris que l’équipe s’était immédiatement approprié ce challenge et ne comptait pas ménager ses efforts pour nous proposer un produit répondant totalement à nos exigences.

De notre côté, nous leur avons montré comment une personne aveugle ou malvoyante navigue sur un site web avec un lecteur d’écran (Jaws, Voice Over ou autre…) afin qu’ils comprennent la logique globale. Pour le reste, ils ont fait un gros travail de recherche et, quelques semaines plus tard, nous ont proposé les premières pages pour des tests d’accessibilité. Les bases étaient posées.

Peu après, ils nous ont proposé une 1ère version de la page d’accueil, que nous avons fait évoluer par itérations, essais…

Deux mois après le lancement du projet, le site était en ligne…Cerise sur le gâteau, non seulement le FrontOffice est accessible, mais le backoffice l’est également même si tout n’est pas simple, une personne aveugle utilisant un lecteur d’écran peut s’en servir.

Dans les mois suivants nous avons, ensemble, continué à le faire évoluer pour résoudre quelques bugs, mettre à disposition des fonctionnalités supplémentaires…

Yannick a toujours répondu présent à nos sollicitations, parfois on se demandait même s’il lui arrivait de dormir ! Toujours avec gentillesse, pédagogie et efficacité…

Cela a été un réel plaisir de travailler avec cette équipe et je la recommanderais volontiers (ce que j’ai déjà fait d’ailleurs !)

Connectez-vous avec votre compte